Six millions de voyageurs ont voyagé à l'aéroport de Bordeaux-Mérignac depuis janvier 2017. Un chiffre qui fait la fierté de l'équipe dirigeante, même si la ligne Bordeaux-Paris a été fortement impactée par l'arrivée de la LGV.
C'est le cinquième aéroport national. L'aéroport de Bordeaux-Mérignac a accueilli ce mardi son 6 millionième voyageur, un chiffre record.
En 2016, ils étaient 5,8 millions à avoir voyagé via l'aéroport. Cette année, et avant la période de fête, ce surplus de voyageur est vécu comme une belle victoire. Le directeur de l'aéroport Pascal Personne s'en félicite.
A l'été 2017, nous avions plus de 110 destinations offertes à notre clientèle, ce qui est quand même un très gros chiffre.
La quasi-totalité des lignes nouvelles fonctionnent bien, il y a une vraie attente de la clientèle locale.
Moins de voyageurs vers Paris
De nouvelles destinations devraient s'ajouter à ce panel, la compagnie Easyjet a déjà annoncé desservir 7 nouvelles destinations en 2018, dont Tel Aviv.Pourtant, la nouvelle LGV Paris Bordeaux, qui place la capitale à deux heures de train de Paris a grignoté des parts de marché aux compagnies aériennes : la liaison aérienne a perdu 25% de ses passagers depuis le lancement de la LGV, en juillet 2017.
Voir le reportage de France 3 Aquitaine